Gabarit, poids et taille : Les Allemands à la pointe

30 يونيو, 2014 09:00 ص

16 0

Ce soir les allemands vont tenter d’imposer le combat physique aux algériens. Tout s’y prête.  Le temps froid et glacial, la pluie qui tombe sur la ville sans interruption depuis vendredi. Sans oublier la pelouse qui risque de souffrir de la quantité d’eau tombée depuis 3 jours. Tous ces paramètres entreront en ligne dans la stratégie qui sera choisie par les deux coaches.

Les joueurs sortent d’un marathon, 3 matchs en 10 jours, et devront rapidement s’adapter aux conditions climatiques moins clémentes qu’à Curitiba (Algérie) et Recife (Allemagne). Le sélectionneur allemand l’a souligné en conférence de presse avant de quitter le camp de base à Campo de Bahia « il va falloir s’acclimater très vite au froid de Porto Alegre ».Le gabarit des joueurs peut-il jouer un rôle déterminant quant à l’issue du rendez-vous. Difficile de répondre à cette question avant le déroulement de la rencontre.

Pour en savoir un peu plus sur ce chapitre (gabarit-poids) voici quelques données. Concernant le poids en moyenne des joueurs, l’Allemagne, comme toujours, est à la pointe. Sur les 32 équipes de la coupe du monde 2014, la Manschaft est devant tout le monde avec 80 kg (poids moyen), loin de l’Algérie qui occupe la 13e place avec 76 kg en compagnie du Nigeria, Argentine, Colombie, Portugal, Côte d’Ivoire, Italie, Uruguay, Honduras.

La plus petite équipe en poids moyen c’est le Japon avec 71 kg. Sur un terrain lourd, le gabarit peut jouer un rôle surtout si le jeu est heurté de part et d’autre. La débauche d’énergie coûtera plus cher au plus petit. Même sur la taille, les allemands sont toujours devant puisqu’ils totalisent une moyenne de 186 et comptent dans leur rang le plus grand joueur par la taille dans ce mondial, à savoir Per Mertesacker le défenseur d’Arsenal (Angleterre) qui culmine à 198 cm. Une vraie tour de défense à surveiller comme le lait sur le feu dans les corners et balles arrêtées. Dans ce domaine les Verts aussi ne sont pas mal avec une moyenne de 183 cm qui les place en 8e position en compagnie des USA, Suisse, Nigeria, et Iran.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...