Joseph Ged : «Notre sponsoring a fait naître une relation de confiance»

22 يونيو, 2014 09:00 ص

39 0

Joseph Ged : «Notre sponsoring a fait naître une relation de confiance»

Joseph Ged est le diirecteur Général de Ooredoo algérie.

- Ooredoo s’est investi depuis quelques années dans le sponsoring de l’Equipe nationale de football et de la FAF. Que peut apporter ce genre d’accompagnement à l’image de marque de l’entreprise ?

Ooredoo est le premier sponsor du sport national avec notamment le sponsoring de la Fédération algérienne de football, de l’équipe nationale, de neuf clubs de football professionnels, de la Fédération algérienne de handball, de la Fédération algérienne de volley-ball et de la Coupe d’Algérie. De 2008 à 2014, Ooredoo a dégagé pas moins de 500 milliards de centimes pour ses actions de sponsoring du sport national. Ce montant ne prend pas en compte les campagnes de communication réalisées dans le domaine du sport (affichage, presse, spots télévisuels et radiophoniques). Derrière notre politique de sponsoring, il y a tout d’abord notre volonté sincère de contribuer à la promotion du sport en Algérie et aussi à réaliser le rêve des millions d’Algériens de gagner et d’avancer à l’image d’Ooredoo dans un marché concurrentiel et, par conséquent, rehausser notre image. Notre engagement dans le sponsoring sportif, depuis mars 2009, a été très positif pour Ooredoo qui est devenu plus proche du citoyen et a suscité par ricochet un grand engouement du public pour nos produits et services qui sont aujourd’hui connus partout en Algérie. Le sport reste un vecteur de choix pour faire passer des messages et interagir avec son public. Notre politique de sponsoring a fait naître une véritable relation de confiance entre Ooredoo et les Algériens qui ont adopté nos slogans à l’image de «Maak yal Khedra diri hala» qui est devenu un hymne entonné par les supporters dans les stades.

- Le Mondial FIFA est l’événement suprême de la saison footballistique. Ooredoo a-t-il revu ses ambitions marketing dans ce cadre ?

La Coupe du monde constitue indéniablement une occasion unique pour toute entreprise soucieuse de visibilité et de communication avec son public. Au regard de notre statut de sponsor officiel et principal de l’équipe nationale algérienne qui participe à cet événement planétaire, il est tout naturel que nous saisissions cette opportunité pour communiquer autour de notre soutien indéfectible aux Verts et, globalement, autour de l’entreprise. L’accompagnement de l’équipe nationale en Coupe du monde n’est pas chose nouvelle puisque Ooredoo était présent dans toutes les compétitions footballistiques auxquelles l’équipe nationale a participé à l’instar de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des Nations en 2010 et en 2013. Nous avons aussi lancé des actions en faveur des supporters en prenant en charge une partie des frais de déplacement et en lançant des opérations de roaming en faveur des supporters à l’étranger. Ooredoo a aussi accompagné les Verts dans toutes les phases qualificatives de ces compétitions avec un soutien indéfectible en toutes circonstances.

- Quelles sont les actions essentielles en matière d’accompagnement qu’Ooredoo a prévu à l’occasion de la Coupe du monde 2014 ? Que peut représenter le Mondial dans le budget marketing de l’entreprise ?

A l’occasion de la Coupe du monde 2014, Ooredoo a lancé une vaste campagne de communication et d’encouragement aux Verts à la brésilienne. Cette campagne s’est déclinée à travers une nouvelle version du spot d’encouragement «Maak yal Khedra» aux couleurs du Brésil que nous avons lancé récemment. Aussi, Ooredoo a contribué financièrement pour le transport et l’hébergement des supporters au Brésil. Notre soutien et encouragement à l’équipe nationale se fera aussi sur tous les supports de communication et médiatiques tels que l’affichage publicitaire, spots TV et radio, communication dans la presse écrite. Il faut savoir que l’accompagnement d’Ooredoo à l’équipe nationale a commencé durant les phases qualificatives et n’est donc pas foncièrement conjoncturel. Il est clair qu’un budget spécial est alloué pour la Coupe du monde en plus des baisses substantielles pour les tarifs des communications pour les abonnés Ooredoo qui se déplaceront au Brésil.

- En tant que sponsor officiel de la FAF, quel est vote avis à propos des opérateurs utilisant l’image du Mondial sans pour autant investir dans le sponsoring ?

Ooredoo a été pionnière dans le domaine du sponsoring de la Fédération algérienne de football et reste le sponsor officiel et principal de la FAF selon les termes de la convention signée entre les deux parties, en mars 2009, avec l’exclusivité sectorielle dans le domaine des télécoms. Néanmoins, la FAF a tout à fait le droit de diversifier ses sponsors tel que cela se fait partout dans le monde tant que l’objectif premier pour toutes les parties prenantes demeure l’essor et l’épanouissement du football algérien. Pour notre part, nous tenons à accompagner la FAF, le football et le sport national d’une façon forte, sincère et en toutes circonstances, zaliman aw mazlouman.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...