«L’arbitre nous a éliminés»

01 يوليو, 2014 09:00 ص

38 0

«L’arbitre nous a éliminés»

Le sélectionneur mexicain Miguel «Piojo» Herrera a, dimanche, eu des mots très durs à l’encontre de l’arbitre portugais Pedro Proença, coupable à ses yeux d’avoir «éliminé» le Mexique en sifflant un «penalty inventé» en 8e de finale du Mondial 2014 remporté par les Pays-Bas (2-1).

Je suis fier d’avoir dirigé ce groupe. Les joueurs relèvent toujours la tête. Ils ont fait un grand match, un grand Mondial. (...) L’équipe a très bien joué, mais nous avons eu des moments d’inattention, notamment sur le ballon repoussé qui a conduit à l’égalisation. Mais ce que je retiens, c’est que sur quatre matches ici (au Brésil), nous avons eu trois matches avec un arbitrage désastreux. Aujourd’hui (dimanche), c’était un arbitre de la même confédération qu’une des deux équipes. Quand il y a des décisions litigieuses, c’est toujours aux dépens du Mexique. C’est un penalty inventé. Les Pays-Bas ont bien fait les choses mais ils ont eu l’aide de l’arbitre pour passer au tour suivant.

- Quelles leçons le Mexique peut-il tirer de cette nouvelle élimination, la 6e consécutive en 8e de finale d’un Mondial ?

La raison principale de notre élimination est liée à ce monsieur avec un sifflet (l’arbitre portugais Pedro Proença). Il nous a éliminés du Mondial. Sur le premier but, il y a un manque d’attention de notre part, mais ensuite, il invente une faute, il invente un penalty décisif et on quitte le Mondial sur ce penalty tendancieux. J’espère que la commission des arbitres verra tout cela et l’enverra (Proença) à la maison, tout comme nous.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...