Lakhdar Belloumi : «L’EN a les moyens de créer la surprise»

30 يونيو, 2014 09:00 ص

20 0

Lakhdar Belloumi : «L’EN a les moyens de créer la surprise»

L’ancienne star du football algérien, Lakhdar Belloumi, a salué la qualification des Verts aux 8es de finale du Mondial brésilien, qu’il qualifie d’«extraordinaire» : «C’est formidable ce que vient de faire cette nouvelle génération.

Ils ont écrit une nouvelle page de l’histoire du football national. Nous avons fait un exploit en 1982 avec deux victoires sans passer au deuxième tour. 32 ans après, cette nouvelle génération vient de faire mieux et je souhaite qu’elle fera encore plus. L’équipe nationale possède de très bons joueurs et depuis l’incorporation de Brahimi, elle joue mieux avec plus d’imagination et résolument tourné vers l’offensif.» Belloumi estime que l’histoire d’un pays s’écrit avec les performances des différentes générations et chacune en son temps. Pour le Ballon d’or africain de 1981, «personne ne peut effacer l’histoire et personne ne peut occulter l’exploit de cette nouvelle génération. Nous sommes tous fiers de ce qu’elle vient de réaliser ; l’Algérie restera toujours un pays de foot».

Concernant le prochain match contre l’Allemagne qui a été la première victime des Verts dans un match mémorable lors du Mondial espagnol, Belloumi estime que ce sera très difficile, mais pas impossible. «L’Allemagne est une grande nation de football. Elle est favorite pour le Mondial 2014, elle veut prendre sa revanche de 1982, mais notre équipe n’est plus sous la même pression qu’avant. Après sa victoire contre la Corée du Sud et sa qualification aux 8es de finale elle s’est libérée mentalement.

Elle a les moyens pour créer la surprise car, en football tout est possible. J’espère que les joueurs jouent avec la même détermination, la même envie de gagner et ne pas commettre la même erreur que face à la Belgique. Je pense que l’entraîneur et les joueurs sont désormais convaincus qu’ils peuvent plaire et faire des résultats en même temps. Ils savent désormais qu’en jouant l’offensif est le meilleur moyen pour obtenir de bons résultats. J’espère qu’ils seront prêts physiquement après les efforts fournis durant les trois précédents matchs», a expliqué Belloumi.

Et d’ affirmer que la plupart des joueurs sont des professionnels et peuvent gérer pareille situations mais le public ne doit pas leur mettre de pression car tout se joue sur le terrain. «Il faut surtout éviter de crier victoire avant l’heure et tomber dans la même erreur commise par les Allemands il y a 32 ans. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement», conclut l’ancien meneur de jeu des Verts.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...