Madjid Bouguerra : «Nous y avons cru jusqu’au bout»

01 يوليو, 2014 09:00 ص

32 0

C’est le capitaine Madjid Bougherra qui s’est présenté en conférence de presse à la place de Vahid Halilhodzic qui a fait l’impasse sur le rendez-vous avec la presse internationale.

Sur le match, le capitaine dira : «Il ne nous a pas manqué grand-chose pour réaliser un authentique exploit. Nous avons joué crânement nos chances, avons fait douter l’Allemagne jusqu’au coup de sifflet final, ce n’est pas une mince affaire. Je félicite le coach et mes camarades pour cette performance et pour tous les sacrifices qu’ils ont consentis pour parvenir à ce résultat.» Le capitaine reste persuadé qu’il y avait de la place pour un exploit. «Je crois que le facteur expérience a joué en faveur de l’Allemagne.

Si on avait marqué les premiers, je crois qu’en ce moment c’est l’Algérie qui jouerait les quarts de finale. La chance n’a pas été de notre côté. Mais nous n’avons pas à rougir d’une telle défaite concédée au bout de 120 minutes et face à l’une des meilleures équipes du monde. Faire douter l’Allemagne comme nous l’avons fait n’est pas à la portée de n’importe quelle sélection». A la question de savoir ce qui a manqué pour que l’exploit caressé se concrétise, le capitaine a répondu . «Peu de choses.

Peut-être un but dans les 15 premières minutes. Il aurait, j’en suis sûr, donné une autre tournure au match. Nous y avons cru jusqu’au bout et respecté à la lettre les consignes du coach qui nous avait demandé de rester organisés, regroupés et d’attaquer à chaque fois qu’on avait le ballon.». Sur son avenir personnel et celui de l’équipe nationale, Madjid Bougherra a indiqué : «Sur un plan personnel, je vais prendre un peu de repos, j’ai besoin de souffler, de trouver un club et ensuite discuter avec le nouveau coach pour prendre une décision sur mon avenir en équipe nationale.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...