«Nous n’avons rien à perdre»

30 يونيو, 2014 09:00 ص

16 0

«Nous n’avons rien à perdre»

- L’adversaire de l’Algérie en 8e de finale s’appelle l’Allemagne. Comment se présente ce match pour vous ?

Ce sera un grand match face à une grande équipe de football qu’est l’Allemagne. Il ne faut pas oublier qu’elle reste une des favorites pour le sacre final. Je pense que nous avons réalisé quelque chose d’extraordinaire. Nous allons affronter l’une des trois meilleures équipes du monde. L’Allemagne, c’est toujours le dernier carré et ce sera très difficile pour nous.

En 90 minutes, tout reste possible. C’est un match de football où tout peut arriver. Même en 1982, c’étaient eux les favoris. Donc, je crois que l’histoire est en train de se répéter et nous ferons en sorte de refaire le même coup. Nous avons du cœur et nous aimons jouer pour notre pays, c’est ça qui fait notre force. N’oubliez pas que nous avons très bien joué nos deux derniers matchs face à la Corée du Sud et à la Russie. Je pense qu’il ne sert à rien de changer quoi que ce soit. Nous allons jouer sans pression et je pense que nous n’allons pas dénaturer notre jeu.

- Lors du Mondial 1982, l’Algérie avait battu l’Allemagne. Allez-vous penser à cette performance ?

Il ne faut surtout pas penser au match de 1982. Je suppose que nous avons déjà fait mieux puisque nous sommes en 8e de finale. Il faut, toutefois, reconnaître que la génération de 1982 était fantastique. Maintenant, la nôtre a repris le flambeau. Nous allons tout donner pour faire plaisir au peuple algérien.

Je crois que nous montons en puissance. Contre la Russie, nous avons bien terminé la rencontre, contrairement aux deux premières. Je peux vous assurer que nous sommes beaucoup mieux et j’espère que l’équipe sera plus performante face aux Allemands.

Pour tout le monde c’est possible, mais pas pour nous. Nous savions que nous avions un bon groupe et les moyens de réaliser quelque chose de grandiose.

Je pense que je suis en forme, mais je dois dire que le mérite revient à tous mes coéquipiers. L’équipe monte en puissance et je pense que c’est le fruit de notre travail. Sincèrement, nous n’avons pas volé notre qualification en 8e de finale.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...