Record pour la phase de groupes

30 يونيو, 2014 09:00 ص

37 0

Record pour la phase de groupes

Les téléspectateurs alternent entre réel et virtuel, sport et divertissement, entre support TV et web, ou les deux à la fois, signant ainsi l’abolition de certaines frontières.

Le Mondial de football du Brésil est très suivi par les téléspectateurs algériens, mais pas seulement. En Grande-Bretagne, en Allemagne ou encore au Japon, les matchs battent des records d’audience. Cela a donné des ailes à TF1 et beIN Sports. Les deux diffuseurs officiels de la compétition profitent à pleins tubes de la surchauffe de l’audimat. Les spectateurs du monde entier n’ont pas hésité à sacrifier leur sommeil, à changer leurs habitudes et à modifier leur emploi du temps quotidien pour ne pas en perdre une miette.

La phase de groupes de la Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014 a donné lieu à des audiences TV record dans le monde entier, en particulier aux Etats-Unis, mais également en Europe, en Asie et dans le reste de l’Amérique. Chacun des huit groupes de la Coupe du monde a battu un record d’audimat dans l’un des pays concernés. Ces chiffres record confirment les attentes de la FIFA, qui avait prévu une augmentation de l’audience TV mondiale par rapport aux 3,2 milliards de téléspectateurs de la Coupe du monde de l’Afrique du Sud en 2010.

«Nous sommes convaincus que les chiffres audimat de la Coupe du monde de la FIFA 2014 montreront une nouvelle fois que la Coupe du monde est l’événement unisport le plus populaire de la planète et que le football est le sport n°1 au monde», a déclaré le directeur de FIFA TV, Niclas Ericson. «L’engouement pour le football a fait un bond sans précédent aux Etats-Unis, à tel point qu’il n’est pas exagéré de parler de tournant pour la Coupe du monde de la FIFA et le football. Nous sommes très heureux de constater que les fans américains s’intéressent à la Coupe du monde comme ils ne l’ont jamais fait auparavant», a-t-il dit.

Les chiffres pour l’Asie, l’Europe et le reste de l’Amérique sont également formidables. «Cela confirme notre pressentiment, à savoir que cette Coupe du monde sera la plus populaire de l’histoire en termes d’audience TV», a ajouté M. Ericson. Dans ce contexte, beIN Sports a été boostée par la Coupe du monde. La chaîne qatarie retransmet en intégralité les matchs de football de ce rendez-vous planétaire depuis le début de la compétition. Autre caractéristique : les téléspectateurs alternent entre réel et virtuel, sport et divertissement, entre support TV et web, ou les deux à la fois, signant ainsi l’abolition de certaines frontières.

مصدر: elwatan.com

إلى صفحة الفئة

Loading...